- Présentation de l’institut -

L’Institut protestant de théologie est un établissement privé d’enseignement supérieur composé des facultés de Montpellier et de Paris. Il a le statut d'EESPIG (Établissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général) depuis 2016. Il a pris depuis 1973 la forme d'une association régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d'utilité publique (RUP) depuis 2005. Son ancrage est protestant, mais son enseignement est ouvert à tous.
Il offre une formation pluridisciplinaire, couvrant les champs de la théologie et des sciences sociales qui s'y rattachent.

encart1

En savoir plus

- Fonds Ricoeur -

Paul Ricoeur a légué sa bibliothèque de travail au centre documentaire de la Faculté libre de théologie protestante de Paris. Il y avait donné des cours de philosophie de l’automne 1958 au printemps 1969.
Le Fonds Ricoeur est une bibliothèque vivante qui répond à cette donation généreuse. Ouverte au public depuis décembre 2010, elle met cet ensemble documentaire à la disposition des étudiants et chercheurs du monde entier. La vocation du Fonds Ricoeur est de relayer l’actualité et le rayonnement d’une pensée qui a su se situer à l’intersection des grandes questions ...

encart2

En savoir plus

- Dernières vidéos -

VOIR TOUTES LES VIDÉOS

Agenda

  • Antigone des associations 2020 : une édition 100% numérique


    Rendez-vous les week-end des 12 et 13 septembre sur le stand virtuel de l’IPT – Faculté de Montpellier https://antigonedesassociations.montpellier.fr/institut-protestant-de-theologie

    En savoir plus

  • Soirée académique de rentrée de la Faculté de Montpellier


    Lundi 5 octobre 2020 à 18h30, la Faculté de Montpellier est heureuse de vous accueillir pour sa soirée de rentrée.

    En savoir plus

  • PORTES OUVERTES DE L’IPT PARIS


    PORTES OUVERTES À L’IPT PARIS LE MARDI 25 FÉVRIER 2020 DE 9H À 20H

    En savoir plus

  • Présentation du livre « Jean-Baptiste aux sources »


    En savoir plus

voir tous les événements